Filet mignon de porc aux châtaignes

filet mignon de tras os montes

Nous vous suggérons d’essayer cette appétissante recette de filet mignon de porc aux châtaignes, typique de Tràs-os-Montes. C’est une recette différente, mais simple à préparer.

Ingrédients

1 kg de Filet mignon de porc
500 gr de Châtaignes glacés/ou naturelles préalablement bouillies (mettez-les seulement dans l’eau bouillante pour les peler)
Huile d’olive q.s.
Poivre noir q.s.
6 gousses d’ail
Sel q.s.
jus de citron au goût
1 à 2 oignons
2 feuilles de laurier
1 cuillère à soupe de piment doux
1 tasse de vin blanc (optionnel)
Persil au goût si désiré

lombo-dporco

Préparation

1-Commencez pour préchauffer le four à 180°C.
2-Coupez ensuite, deux oignons en rondelles et placez-les dans le fond d’un recipient pour aller au four.
3-Dans un bol, mélanger l’huile d’ olive, l’ail, le sel, le poivre noir, le piment doux , le jus de citron, les feuilles de laurier hachées et le persil haché – si désiré. 4-4-4-Assaisonnez le filet mignon de porc avec ce mélange (l’idéal est assaisonner la viande le jour précédant).
5-Placez le filet mignon de porc dans le récipiant pour aller au four et répartir les châtaignes autour du filet mignon. Ajouter le reste de la sauce et un peu d’eau et/ou de vin blanc.
6-Prennez à cuire au four à température modérée (180ºC), approximativement 1heure (ou jusqu’à ce que soit cuite).Vous pouvez couvrir le récipiant avec papier d’aluminium pour garder le jus de cuisson, et à la fin de la cuisson, retirez-la et mettez le four à dorer un peu sur le dessus.
7-Servir avec une salade ou légumes cuits (verts de navet). Vous pouvez aussi, servir uniquement avec les châtaignes. Est un plat d’automne délicieux! Servez avec du vin à votre goût!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*