Pastéis de Nata au chocolat

Pastéis de Nata au chocolat en mode portugal

Les pasteis de nata (pastels à la crème) sont l’un des plus populaires spécialités de la confiserie portugaise. Cette recette varie dans le remplissage, ce qui est faite de chocolat. Il est également délicieuse, surtout pour les amateurs de chocolat, mais très différente de le traditionnel pastel de nata.

Ingrédients (pour environ 6 pasteis)

1 paquet de pâte feuilletée

100 ml de crème
200 ml de lait
50 g de sucre (ou au goût)
3 jaunes d’oeuf
2 cuillères (à soupe) d’amidon de maïs/maïzena
1 cuillère (à café) d’arôme de vanille
200 g de chocolat noir

pastes-de-nata-com-chocolate

photo: google

Préparation

1-Mélangerz les jaunes d’oeufs, le sucre et l’amidon de maïs (le défaire auparavant dans un peu de lait) dans une casserole à fond épaisse.

2-Ajoutez la crème et mélangez bien, enfin ajoutez le lait et remuez encore un peu plus. Prenez la casserole à feu moyen et remuez constamment pour ne laisser pas brûler dans le fond, jusqu’à ce que la crème épaississe.
3-Une fois que le mélange commence à épaissir, retirez du feu et ajoutez le chocolat haché au mélange bien chaud et remuez vigoureusement pour que le mélange peut faire fondre le chocolat. 4-Remuez bien pour vous assurer que tout le chocolat soit fondu et que le mélange soit homogène. 5-Ajoutez l’arôme de vanille et remuez un peu plus.
6-Graissez petites moules d’aluminium avec la margarine et réservez-les. Coupez cercles de pâte feuilletée et placez chaque cercle à l’intérieur de chaque petite moule, en laissant une bordure de pâte de la route. Versez la garniture, mais ne remplissant pas trop.
7-Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les bords et la couverture commencent à rester légèrement brunies. La cuisson de la pâte dépend aussi de votre goût. Lorsque sont prêts, retirez les pasteis de nata au chocolat du four, laissez les refroidir et délectez-vous!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*