La Ligue des pompiers Portugais appele aux dons et la Caixa Geral de Depósitos ouvre un compte conjoint pour les victimes

Le président de la Ligue des pompiers portugais, Jaime Marta Soares, a appelé la population à fournir des fruits frais et des produits pour aider les hommes occupés dans les opérations de combat des flammes. De l’eau, des barres énergétiques, du lait , des jus … tous les produits de première nécessite sont les bienvenus.

A quelques kilomètres du terrain de football Athletic Club Avelarense les zones les plus touchées, le secteur est devenu le refuge de nombreuses familles qui ont fui les flammes. C’est là que beaucoup ont passé la nuit et attendaient des nouvelles de leur famille et leurs amis.

Au début d’après-midi ce dimanche, plusieurs camions sont arrivé avec de l’eau et la nourriture.  La Caixa Geral de Depósitos (CGD) a annoncé l’ouverture d’un compte conjoint pour les victimes des incendies qui touchent Pedrógão Grande et deux autres municipalités dans le district de Leiria.

Le projet est appelé « United pour Pedrógão » et les dons peuvent être faits en utilisant ces coordonnées bancaires: IBAN PT50 0035 0001 00100000 330 42.

La banque publique a également annoncé qu’elle va créer « des conditions particulières pour ses clients touchés par la catastrophe. »

La Caritas de Portugal a également mis à disposition 200 000 euros pour aider les victimes.

1 Comment

  1. Ros

    26 juin 2017 at 15 h 14 min

    Bonjour, j’habite Paris et j’ai pas mal de choses à donner ( vêtements, chaussures, draps, couettes et autres) , avez vous un camion qui part de Paris pour Pedragao ? Si oui à quelle date ?

    Bien à vous.

    Maïté Ros

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*