Un homme de 33 ans sauve sa famille en fuyant les flammes dans sa camionnette

Un homme de 33 ans sauve sa famille en fuyant les flammes dans sa camionnette

Un homme de 33 ans, dont la maison à Figueiró dos vinhos a été « totalement détruite » par le feu samedi a réussi à sauver sa famille fuyant les flammes dans sa camionnette. « Les flammes battaient très fort contre la camionnette, nous avons atterri contre un arbre de pin avant de marcher dans les fossés » déclare Hugo Manuel Almeida Santos depuis l’hôpital Avelar (district de Leiria).

« Ma maison a brûlé, je n’ai plus rien » commente Hugo en revenant à l’endroit où il a vécu à Figueiro dos vinhos juste à côté de l’IC8.  Personne ne sait expliquer  comment Hugo Santos a réussi à se sauver des flammes, et à sauver son père de 57 ans, sa femme et sa petite fille de 11 ans.

« Je craignais pour notre vie à tous» répète cet homme marqué par l’événement, rappelant que les flammes « battaient contre le véhicule » à chaque instant: « Jamais, non jamais, je n’ai vu quelque chose de comparable à cela» insistant sur la façon dont le feu est apparu et l’intensité avec laquelle il s’est propagé.

Le père de Hugo Santos est toujours hospitalisé à l’Hôpital Nossa Senhora da Guia, où le service des urgences a accueilli les victimes du feu de Pedrógão Grande, Castanheira de Pera et Figueiró dos vinhos dans le nord du district de Leiria.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*