Portugal: Une appli permet de commander des beignets à la plage

Portugal: Une appli permet de commander des beignets à la plage

Like
8
0
mardi, 11 juillet 2017
News

Au Portugal, l’application pour smartphones « Bolinhas » (petites boules) permet de commander en anglais, espagnol ou portugais des boules de Berlin nature, à la crème pâtissière, au chocolat ou bien à la caroube, spécialité de l’Algarve, région touristique du sud, sans payer de supplément.

Après six jours d’existence, cette application -une première mondiale selon son créateur Ignacio Correia- compte déjà 4000 utilisateurs dont des Anglais, des Suédois et des Allemands.

Lancée sur trois plages de l’Algarve, « Bolhinas », qui s’inspire d’Uber, le service de réservation de voitures avec chauffeur, vient d’arriver sur les étendues de sable lisboètes à Carcavelos et Oeiras.

 

Une application imaginée sur la plage

Grâce à la géolocalisation, l’un des dix vendeurs ambulants des trois pâtisseries partenaires livre, en un temps record, en moyenne une dizaine de minutes. À la fin de l’été, « Bolhinas » espère atteindre le plus de plages possibles au Portugal et disposer d’au moins 50 vendeurs référencés.

L’idée de cette application a germé sur une plage de l’Algarve il y a quatre ans. « Avec mes frères, nous avions envie d’une boule de Berlin, mais aucun vendeur ne passait. On s’est alors dit qu’une application pour commander des beignets serait géniale » raconte Ignacio Correia, jeune programmateur chez Algardata, la start-up où est né le logiciel.

« Au début, nous mettions au défi nos stagiaires de créer le « Uber des boules de Berlin ». Et ce qui paraissait n’être qu’un exercice de programmation s’est transformé en projet de produit » conclut-il.

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *