Portugal: Au moins six victimes dans les incendies au Portugal (Video)

Incendies Portugal 2017
Prev1 of 3
Use your ← → (arrow) keys to browse

Portés par des vents violents et une vague de forte chaleur, les incendies qui ravagent depuis dimanche le Portugal et le nord-ouest de l’Espagne ont coûté la vie à neuf personnes. Certains des départs de feu pourraient être de nature criminelle.

Six personnes au moins sont mortes au Portugal où le premier ministre Antonio Costa a déclaré «l’état de catastrophe publique» alors que 3700 pompiers luttaient en pleine nuit contre 26 incendies importants dans le centre et le nord du pays. Quatre personnes sont mortes dans le district de Coïmbra (200 km au nord de Lisbonne) dont une dans un accident de voiture en essayant de fuir les flammes. Une autre a succombé dans le district de Serta, et une sixième, disparue dans le district de Viseu, a été trouvée morte, selon la protection civile. Le 17 juin dernier, l’incendie le plus meurtrier de l’histoire du Portugal avait fait 62 morts et plus de 250 blessés près de Pedrogao Grande (centre). 

Au total, plus de 440 incendies ou départs de feu avaient été signalés à travers le Portugal dimanche jusqu’à 22h locales, soit « la pire journée depuis le début de l’année », avait commenté Patricia Gaspar en fin d’après-midi, alors que le décompte en était encore à 300 foyers. Plus d’une centaine de feux étaient encore actifs dans la nuit, mobilisant quelque 6.000 pompiers. Et la circulation a été coupée sur trois autoroutes, dont celle qui relie Lisbonne à Porto, la grande ville du nord du pays.

Prev1 of 3
Use your ← → (arrow) keys to browse

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*