Incendies au Portugal: Le bilan ce matin

incendies Portugal 2017

Nous n’avons pas de réponse,  nous ne savons pas comment ni pourquoi cela nous arrive encore une fois, mais cette fois-ci 36 personnes ont perdu la vie et parmi eux une femme enceinte âgée de 20 ans et un bébé de seulement un mois, c’est inacceptable et inexplicable!!!

Selon les sources de la protection civile portugaise, il y a un total de 36 victimes (en actualisation), 15 blessés graves et  7 personnes disparues. Pour alourdir encore ce bilan, 20 pompiers blessés, ainsi que 70 blessés sans gravité.

Les disparues sont essentiellement de Figueira da Foz, Pampilhosa da Serra (district de Coimbra), Nelas, Santa Comba Dão et Mortágua (district de Viseu).

Un deuil National de trois jours a été décrété.

Bien évidemment, cette tragédie nous a fait penser à celle de Pedrogão Grande, l’incendie qui a touché le Portugal en juin dernier (et dont nous n’avons pas encore toutes les réponses).

Malheureusement avec ces deux tragédies, on ne compte pas moins de 100 victimes , plusieurs personnes sans logement, et plusieurs hectares de forêts brûlées…Selon les dernières indications, les températures élevées, la sécheresse et la tempête qui a traversé la côte portugaise sont les principaux motifs de tous ces incendies qui ont touché le Portugal.

Les portugais ont demandé la démission de Constança Urbano de Sousa, commandante de la protection civile portugaise, elle a refusée et a même répondu:  » pour moi personnellement cela serait plus simple, partir maintenant et avoir les vacances que je n’ai pas eu, mais maintenant ce n’est pas le bon moment pour les démissions ». De nombreuses réponses seront cependant à apporter cependant …

Pour finir avec une bonne nouvelle, il pleut ce matin au Portugal, ce qui aidera nos amis pompiers à avoir le contrôle des incendies et enfin avoir de repos si bien mérité! Obrigado amigos Bombeiros.

Il n’y a plus de feu actif au Portugal selon le site:  https://fogos.pt/

 

A voir aussi: Vidéo:Jeune surpris par l’incendie pendant qu’il roulait sur l’autoroute   

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*