Comment s’installer au Portugal? (retraité et personne active)

Prev1 of 4
Use your ← → (arrow) keys to browse

Tout le monde a déjà entendu parler du Portugal, un pays accueillant, pas cher, à 1h30 d’avion, en plus un pays qui fait partie de l’Union Européenne et les Français aiment le portugal et veulent y retourner  .

La plupart des gens ne savent pas quelles sont les lois, ou même les démarches à faire pour pouvoir s’installer au Portugal, autant pour les  retraités  que pour les personne actives.

Voici alors quelques conseils pour pouvoir s’installer au Portugal :

Le droit de résidence:  

Les exigences administratives et les dispositions règlementaires ne sont pas les mêmes, selon que la personne souhaite résider au Portugal moins de 3 mois, ou plus.

La Loi nº 37/2006 du 9 août détermine les conditions de la libre circulation et de la résidence des citoyens Européens au Portugal.

Dans le cadre de cette loi, sont considérées comme « citoyens européens » toutes les personnes ayant la nationalité de l’un des pays membres de l’UE.

Ainsi, pour se rendre au Portugal et pour y rester jusqu’à trois mois, un citoyen européen a comme seule obligation d’avoir une pièce d’identité ou un passeport valables. Cette disposition est également applicable à la famille dudit citoyen, sous condition qu’ils aient, eux aussi, un document d’identité valable.

Prev1 of 4
Use your ← → (arrow) keys to browse

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*