Origine du nom de famille « Santos »

Home / News / Origine du nom de famille « SILVA » Origine du nom de famille « SILVA »

Vous vous êtes déjà demandé ce que signifie votre nom de famille, d’où il vient, depuis quand il existe mais aussi s’il est commun, alors dans cet article on vous dévoile l’origine et la signification du nom de famille « Santos ».

Le nom de famille « Santos » est le deuxième nom de famille le plus courant au Portugal, 5,96% de la population portugaise porte ce nom de famille.

Ce nom est considéré comme un des noms de famille les plus anciens au Portugal et il était donné aux gens nés le 1er novembre (jour de tous les Saints).

Certains historiens affirment que le nom de famille « Santos » est arrivé au Portugal grâce aux immigrants espagnols de Andaluzia, plus précisément de la région de La Sierra dos Santos. Il est également rapporté que « Santos » vient de nos amis Italiens avec « Santi » ou « Santy » !!!!

Pour finir, « Santos » a commencé à être plus commun grâce au mariage entre deux personnes avec le même nom de famille  « Santo » et comme cela ne faisait pas très beau  de dire « la famille Santo do Santo »,  ils ont opté pour « Santos ».

A voir aussi: Origine du nom de famille « SILVA »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*