Le Portugal candidat pour accueillir demies et finale de la Ligue des nations

UEFA
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Italie, la Pologne et le Portugal sont candidats pour accueillir la première phase finale de la Ligue des nations en juin 2019, a annoncé l’UEFA vendredi, au sujet de cette nouvelle compétition qui remplace les matches amicaux à partir du mois de septembre.

Ces trois sélections figurent dans la même poule de la Ligue des nations. C’est l’équipe qui terminera en tête de ce groupe qui accueillera la phase finale (demi-finales, match pour la 3ème place et finale) dans son pays, explique l’instance.

La Ligue des nations va démarrer par des matches de poule de septembre à novembre. Au total, 55 nations européennes sont réparties dans quatre ligues (A, B, C et D) en fonction de leur coefficient UEFA. Les ligues sont elles mêmes divisées en poules de trois ou quatre équipes.

À l’issue de ces rencontres, les quatre vainqueurs des poules de la Ligue A, la plus relevée, se retrouveront pour un ‘Final four’, un tournoi final organisé du 5 au 9 juin 2019 en Italie, en Pologne ou au Portugal.

Le but de cette compétition est de proposer des rencontres plus équilibrées, à la place de matches amicaux souvent décevants. La Ligue des nations offrira surtout quatre billets supplémentaires pour l’Euro 2020, destinés à priori à des équipes plutôt modestes.

Car dans le même temps, les éliminatoires habituels de l’Euro se disputeront de mars à novembre 2019.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*